Mode

Laver la soie en machine ou à la main : comment laver des vêtement en soie ?

Il est souvent recommandé de nettoyer les vêtements en soie à sec. Les tissus en soie doivent toujours être lavés avec un savon doux et une agitation intense dans les machines à laver doit être évitée. Silk water – tache facilement, mais un lavage ou un nettoyage à sec ultérieur restaurera l’aspect du tissu.

Quel produit pour laver la soie ?

Les tissus de soie ne sont soumis qu’à un rétrécissement normal qui peut être rétabli par le repassage. Les tissus à effet crêpe rétrécissent considérablement au lavage, mais un repassage soigneux avec un fer à repasser moyennement chaud permettra au tissu de retrouver sa taille initiale.

Comment laver du 100% soie ?

L’utilisation de la soie. Le tissu en soie est utilisé dans de nombreux types de robes, notamment les robes de mariée, les robes de soirée et les sarongs. De plus, la soie peut être utilisée pour confectionner des chemises, des jupes ou des foulards.

Pourquoi ne pas laver la soie ?

Certains articles vestimentaires pour hommes sont fabriqués à partir de tissu en soie, notamment des chemises et des costumes. Les cravates peuvent également être confectionnées en tissu de soie, ainsi que les pochettes pour la poche des vestes de costume. De nombreux articles pour la maison sont fabriqués avec du tissu en soie, notamment des draps, des taies d’oreiller, des nappes et des couvre-lits. Le tissu en soie peut également être utilisé pour les tentures et occasionnellement comme revêtement mural haut de gamme.

Comment laver la soie pressing ?

Dans certains cas il peut être utile et recommandé de faire appel à un spécialiste et de laver ses vêtements en soie au pressing en nettoyage à sec  pour éviter de prendre des risques. Dans tous les cas renseignez vous auprès d’un spécialise si vous avez un doute sur le lavage ou le nettoyage de vos vêtements en soie.